Fort d’un savoir-faire qui lui permet depuis tant d’années de faire vivre le répertoire classique, le Ballet Nice Méditerranée a toujours su également se tourner vers des chorégraphes qui ont fait prendre à la danse des chemins inattendus sans pour autant renier la qualité de mouvement.
La compagnie défend l’idée que la danse doit faire vivre son passé en même temps qu’elle se construit un avenir vers lequel projeter ses pointes. C’est pourquoi le Ballet Nice Méditerranée a toujours fait confiance à la création et exigé de ses danseurs une versatilité à toute épreuve. Cette polyvalence est le fruit d’un long travail qui commence avec la classe du matin et s’achève souvent par des répétitions qui ont lieu tard le soir. Seule la passion permet de livrer un tel effort. Mais le résultat en vaut la peine… des chorégraphes de différents styles peuvent aujourd’hui pousser la porte du Ballet Nice Méditerranée et trouver face à eux une compagnie prête à tout danser. Voilà ce que révèle le florilège d’œuvres présentées en juillet sur la Scène Matisse.
Le moment de clore cette saison particulière est venu et les danseurs avaient à l’évidence à cœur d’offrir au public une belle fin.